Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pedaços de vida
31 mars 2014

minha aldeia da infância - le village de mon enfance

DSC02479

Buxy 12-2009

 

Nasci aqui em Portugal, mas passei uns bons Pedaços da minha vida em Buxy. Foram 23 anos e tal a falar e escrever francês. Com o tempo e sózinha, agora sei mais ou menos escrever o português. Afinal as loiras não são como se diz...

Família e Amigos ficaram lá, mas o contacto é permanente graças a internet.  

Em Buxy existem várias torres como esta, uma maior e outras mais pequenas. Esta, é a que fica no largo da igreja. Do século XVI, ela foi a residência do procuror do rei.

 

Je suis née au Portugal, mais j'ai passé une bonne partie de ma  vie à Buxy. Ce fûrent 23 ans et demi à parler et à écrire le français. Au fil des années, seule, je sais maintenant écrire plus ou moins le portugais. Au fait, les blondes ne sont pas si bêtes que ça....

La famille et les amis restèrent en France mais grâce à l'internet, on maintient le contact.

À Buxy, il existe plusieurs tours, une plus grande et d'autre plus petites. Celle-ci est située sur la place de l'église. Elle fût la demeure du procureur du roi au XVI ème siècle.

Publicité
Publicité
Commentaires
pedaços de vida
Publicité
pedaços de vida
Visiteurs
Depuis la création 1 031
Publicité